La Fondation des francophones de la Colombie-Britannique a pour objectif d’appuyer le développement et la vitalité à long terme de la communauté francophone britanno-colombienne.

La Fondation veut :

• Recevoir des dons, des legs, cessions et contributions en argent et des valeurs mobilières et immobilières pour ensuite les gérer, les investir, les accumuler et les administrer;
  • Favoriser et encourager l’usage du français, l’épanouissement des francophones et la diffusion de la culture française;
  • Promouvoir l’éducation, notamment par la remise de bourses, l’appui aux initiatives et l’appui aux organismes.

Déjà des actifs à gérer et des buts à atteindre

Au cours des prochaines années, la Fondation espère augmenter son capital à plus de 1 million de dollars.

Pour arriver à ses fins, la Fondation compte réaliser au cours des prochaines années des campagnes de levées de fonds, des campagnes promotionnelles et, bien sûr, espère obtenir des contributions de diverses natures des francophones et francophiles de la province. La Fondation distribuera l’usufruit des fonds à la communauté francophone pour la réalisation de multiples projets.